SAINT BRICE ATHLETISME
Actualités
Le club
Compétitions

SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique
Les dirigeants
Nous écrire
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME

SAINT BRICE ATHLETISME - CATEGORIES D AGES
SAINT BRICE ATHLETISME - Les quizz du SBA
SAINT BRICE ATHLETISME - RESULTAT des QUIZZ
SAINT BRICE ATHLETISME- I >RUN CLEAN

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Compétitions

clic sur une photo pour l'agrandir

Tous ces comportements sont punis par la loi.

Les violences sexuelles regroupent :

Les agressions sexuelles :  des comportements basés sur l’utilisation de la force, menace, contrainte ou surprise de la part de l’agresseur qui peuvent prendre la forme de viols et/ou attouchements (un baiser, une caresse et autres).

Les atteintes sexuelles : des actes de pénétration sexuelle qui ne supposent pas l’emploi de la violence, de la contrainte ou de la menace (suite par exemple à des gestes de tendresse insistants ou des contacts physiques insistants) et qui sont commis par un majeur sur un mineur de moins de 15 ans.

Le harcèlement sexuel : une violence sans impact sur l’intégrité physique de la victime mais qui peut prendre la forme :

  • De chantage dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles ;
  • D’invectives et humiliations répétées à caractère sexuel ;
  • D’attitudes d’exhibitionnisme ou de voyeurisme.

Le bizutage : il se caractérise le plus souvent par l’obligation d’accomplir

  

La violence peut résulter  ou prendre la forme d’une manipulation, d’une séduction, d’une emprise ou d’un abus d’autorité. L’utilisation de la force et de la menace n’expliquent pas à elles seules la caractérisation d’une violence sexuelle

Février 2020 - Championnats de France Elites en salle à Liévin

Après sa médaille d'argent sur le 400m obtenue aux championnats de France des cadets-juniors la semaine précédente à Miramas, Pauline améliore une fois de plus son record personnel de belle manière en gagnant sa série aux championnats de France toutes catégories qui a réuni l'élite de l'athlétisme français ce dernier weekend de février à Liévin. Toujours meilleure performance française junior, elle affrontait en finale ses ainées sans complexe et confirmera en prenant une cinquième place la perfomance réalisée la veille en série. Ainsi se termine une saison riche en performances et en émotions pour cette jeune coureuse de 400m. Bravo Pauline ...

Dans toute l'Europe, des sportifs de toutes disciplines s'engagent dans la lutte contre le dopage en annonçant : « I Run Clean™ ».

En diffusant ce message fort, ils s'engagent à suivre les règles du jeu et à respecter leurs valeurs personnelles, leur santé et leurs concurrents.

C'est dans ce contexte que l'Association européenne d'athlétisme a lancé le programme d'apprentissage interactif de lutte contre le dopage « I Run Clean™ », fruit de deux ans de travail d'une coopération entre des sportifs et des experts. Ce service s'inscrit en complément des programmes éducatifs antidopage existants proposés par les fédérations sportives, les agences nationales antidopage et d'autres organismes.

Le programme interactif « I Run Clean™ » est facile d'utilisation. Il se compose de huit modules (à commencer par « Comment prendre les bonnes décisions ») et d'une base de connaissances qui se complètent pour enseigner les principes, règles et procédures de la lutte contre le dopage.

Tous les sportifs sont invités à représenter leur discipline et à s'engager pour la lutte contre le dopage en suivant le programme interactif et en décrochant leur diplôme « I Run Clean™ ».

Dès 2018, ce diplôme sera un critère de qualification obligatoire pour les Championnats d'Europe d'Athlétisme jeunesse et dès 2020 pour tous les sportifs.

Alors pourquoi attendre ? Inscrivez-vous dès maintenant, apprenez les bases de la lutte antidopage, engagez-vous et décrochez votre diplôme « I Run Clean™ ».

Compétitions