Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
Le club - S'inscrire
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique
Les dirigeants

SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
SAINT BRICE ATLETISME - Actualites Précédentes
Cross des sangliers


.

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
S inscrire
 

visiteurs

Actualités

Des activités pour relancer la saison

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Julien : Globe trotter au grand coeur

Derniers exploits de Julien, un des rares coureurs au monde a posséder la SIX STARS vient de boucler fin aout,  10 marathons en 10 jours en Italie autour du lac d'Orta.

Après avoir vagabondé autour du monde,  ce diable de coureur s'est mis en tête de rentrer dans la légende des coureurs au long cours, avec ce nouvel exploit. Autant de kilomètres pour un seul objectif qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années : récolter des dons au profit d'associations caritratives telles que la lute contre le cancer du sein, la mucoviscidose etc...

Berlin 2016

Chicago 2016

Boston 2017

Londres 2016

New-York 2016

St Petesbourg 2018

Berlin 2016

Nouméa 2019

Punta Arenas 2019

L1er marathon du lac d'Orta 2019

10ème marathon Lac d'Orta

King Georges Island 2019

100 km  de Millau 2018

Actualités précédentes

11 novembre 2020

La saison de cross approche et commencera le 1 novembre par le traditionnel cross d'Auvers  suivi par notre cross desSangliers le 11 novembre, cross réservé aux jeunes coureurs de EA à cadets. La saison se poursuivra par le cross de Taverny le 29/11.

Plus d'info...

Cross des SANGLIERS

KID CROSS


  

Une courte saison estivale qui se termine

Asma et Théo, deux cadets qui n'ont pas été avares d'efforts durant ces deux derniers mois où les compétitions se sont enchainées. Pas moins de 8 meetings leurs ont permis de battre leurs records personnels et records du club. Pour sa première année de compétitions sur piste, Asma a amélioré à plusieurs reprises ses records sur 800 et 1500, en passant de 2'32"95 à 2'28" sur 800m et de 5'10"93 à 5'04" sur le 1500m. Thé, quant à lui, enchainait 800, 1500 et 3000m. Spécialiste du 1500 et du 3000m, il termine sa saison avec 3 records du club (800, 1500 et 3000) en rélisant en particulier deux beaux chronos sur 1500 (4'11'80) et 3000m (9'03'43).

Après 3 mois d'entraînement intensif, nos deux jeunes coureurs vont prendre du repos avant d'attaquer la saison de cross dont l'ultime objectif sera les Championnats de France à Montauban fin février.

En attendant, ils gouteront pour la première fois  aux joies de la course sur route sur 5 et 10 km à Fontenay sous Bois dans 15 jours.