SAINT BRICE ATHLETISME
Actualités
Le club
Compétitions

SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Célia, vainqueur et sa dauphine Jessica

Dimanche dernier, le Running Féminin a été la première épreuve 100% féminine disputée dans le Val-d’Oise depuis huit ans. Symboliquement, nous l'avons organisée autour des Espaces Verts Georges-Brassens, là même où l'on avait été le premier club à créer un ekiden (marathon par équipe) en France en 1997.

Le week-end suivant la Journée internationale du droit des femmes (8 mars) semblait le bon moment pour créer une course 100% féminine. L’idée était moins d’exclure les hommes (bien présents à l’organisation) que de proposer un moment convivial pour toutes les femmes et de saluer leur engouement et leur contribution à la course à pied.

Sur une idée d'un de nos coachs Runing et soutenu par la Ville de Saint-Brice, le Décathlon de Groslay et le Leclerc Sports de Saint-Ouen-l’Aumône, le Running Féminin aura été l’une des six manifestations réservées aux femmes organisées en France les 9 et 10 mars. C'est à domicile, que Célia Lerideau a survolé la course, bouclant les 7 km en 29’55, en dépit de massives bourrasques de vent.

«L’ambiance était superbe et j’aurai voulu faire un meilleur temps pour les bénévoles du club. Mais ce n’est qu’une reprise et je battrai mon record sur 10 km (40’16) dans les prochaines semaines explique Célia, également lauréate du Challenge du nombre avec le groupe Énergie Forme Franconville. Sur cette 1re édition, elle a devancé de 2’17 Jessica Gressier, également  sociétaire du SBA.

RUNNING FEMININ

1ère édition 2019

Résultats 2019