SAINT BRICE ATHLETISME - Cross des Sangliers
SAINT BRICE ATHLETISME
Actualités
Le club
Compétitions

SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique Infos
Les dirigeants
Cross des sangliers 2018
Kid cross des sangliers
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
Cross des écoles
Fun Athlé



Photos cross des sangliers 2014
Photos kid cross 2014
SAINT BRICE ATHLETISME

Cross des Sangliers - le 14 décembre 2014

Résultats du Cross des Sangliers du 11 novembre 2017

Prochaine édition : le 10 décembre 2017

Par Julien Bigorne: Saint-Brice Athlétisme (Sba) est le premier club valdoisien à organiser un cross le 11 novembre, journée commémorative de l’Armistice de la guerre 1914-1918. Le club a du faire front car cette 13e édition a été privée des jeunes des catégories poussins à minimes, engagés dimanche dernier à Auvers et inscrits le week-end prochain à Argenteuil. En respectant le règlement national, le Comité d’Athlétisme du Val-d’Oise (Cdavo) interdit en effet aux athlètes de courir deux semaines de suite, sous peine de disqualification au Challenge départemental de cross», décision que regrette le club, l’organisateur du premier Ekiden de club en France en 1997. Pourtant, la compétition, qui a réuni 200 participants malgré la pluie, a connu des réussites. «Le Kid cross, club novateur en Ile-de-France lors de sa création en 2012, a séduit. Pour des enfants âgés de 7 à 9 ans, vivre l’effort collectivement en cross est rare. Les éveils athlé ont d’autant plus apprécié de parcourir en équipe le plus grand nombre de tours de 200 m en quatre minutes», témoigne Anne-Claire Luder, l’une des 30 bénévoles de l’organisation.

Parcours inédit

Le nouveau parcours a également été plébiscité par les coureurs. «Le tracé a bénéficié de nouvelles parties techniques et des six buttes du stade Léon-Graffin. Et la partie dans le bois des Champeaux a été raccourcie pour ne conserver que le meilleur : sa côte phare et un final le long du Ruisseau du Fonds des Aulnes», indique son demi-fondeur Aurélien Leconte, 1er espoir. En l’absence de la plupart de ses coureurs présents aux Nationaux d’ekiden, le club organisateur a misé sur ses jeunes et a décroché dix podiums et un triplé en minimes garçons. Théo Lamotte (1er minime de la Saintbricéenne) et Maxence Da Silva (vainqueur cadet du cross d’Auvers) se sont imposés, tandis que ses benjamins et ses minimes filles ont trouvé une force collective prometteuse en vue des Départementaux (le 14 janvier 2018 à Cergy).

Dans le même temps, ses rivaux se sont sublimés. Domont a signé quatre succès grâce à Mélissande Jourdan (victorieuse de son 7e cross d’affilée), Chloé Jourdan (lauréate du 5 km de Franconville), Léa Bonnier (vice-championne du Val-d’Oise benjamine) et Franck Desfoux (2e du Trail d’Écouen). Le Ca Ermontois a été médaillé d’or sur le kid cross, tandis que le Cc Taverny a trouvé une nouvelle pépite. Fille d’Albine Caillié (championne de France cycliste du contre-la-montre en 1998 puis spécialiste de l’ekiden), Apolline Gueguen a en effet triomphé dès sa première course.

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Manifestations

Photos 2016

Photos 2015

Autres photos 2015

PO à Adultes 2014

Photos kid cross 2014

Voir les photos 2013

Résultats 2016

Résultats 2015

Résultats 2014

Résultats 2013

Résultats 2012