Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
Actualités du 20/05/2019

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre

Actualités

Championnats du Val d'Oise

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Julien toujours et encore sur les chemins de l'exploit !

Julien Bigorne est le premier Français et le plus jeune athlète masculin au monde à finir un marathon sur chacun des 8 continents. Un défi, soutenu par le Rotary Club de Pontoise, qui a permis de récolter 4000€ en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  

Le 19 janvier 2019, sur les bords du détroit de Magellan au sud du Ch ili, Julien a achevé une sacrée aventure sportive et caritative. En franchissant la ligne d’arrivée du marathon de Punta Arenas après 4h04 de course, quatre jours seulement après avoir achevé en 5h43 le WCM (marathon-trail de l’Antarctique disputé par - 2°C sur King George Island). Né à Beauchampois âgé de 37 ans Julien est devenu le premier Français et le plus jeune masculin au monde à intégrer l’Eight Continents Club.

Voir le récit de son aventure autour du globe

Marathon de PUNTA ARENAS

WHITE MARATHON dans l'Antartique

Actualités précédentes

Championnats du Val d'Oise

Une fois n’est pas coutume pour un mois de mai, la crème solaire n'était pas indispensable ce weekend à Sarcelles pour cette nouvelle édition des championnats du Val d’Oise d’athlé en stade. Température et ensoleillement moyen étaient en adéquation avec la réalisation de performances.

Notre délégation en a bien profité   pour ramener 12 podiums dont 4 titres de championnats du Val d’Oise (4 argents, 4 bronzes. Honneur à Lisa (minime)  la plus titrée avec 2 médailles d’argent au 200m haies et à la hauteur et une médaille de bronze en longueur. Honneur aussi à nos masters avec les deux médailles d’Emmanuelle, une première place sur 100m et médaille de bronze au 200m à 2/100 de son RP qui date de 2011. Médaille d’or pour Yolande sur 400m et Jean Pierre sur 5000m en battant leur RP.

 Pauline, sur 400m n’a pas raté sa rentrée sur le tour de piste en battant son RP se plaçant ainsi à la troisième du bilan français en junior.

Des médailles d’argent chez nos jeunes au  100m avec Taïna et Benjamin.

Médaille de bronze pour Martin sur 400m, Erwan en hauteur. Pas de médaille mais des 4ème places et des RP battus tous pour nos autres participants.

Prochaine étape, les championnats régionaux.

  

Podiums pour Lisa, Emmanuelle, Jean-Pierre

Podiums pour Yolande, Pauline, Taina