Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique Infos
Les dirigeants

Actualités 11/11/2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
Compétitions

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
 

visiteurs

Actualités

Nov. 2018 1er meeting en salle - Semi de Boulogne - 10 km d'Ermont

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

21 juillet 2018 : Pauline, Championne de France du 400 m

10 km d'Andresy

Victoire au scratch de Célia aux 10 km d'Andresy en 41'26 sur un circuit  comprenant la redoutable côte de Verdun à 16%. Belle 4ème place en vérérans pour  Karim qui passe la ligne en 39'02 terminant 12ème au scrtch.

Premier meeting en salle

C’est la salle de Nogent/Oise qui traditionnellement ouvre la saison dans la région. Nos athlètes sont maintenant habitués à cette salle, très sympa, très éclairée et assez rapide.

Nos athlètes présents ont soit battus leurs records personnels soit améliorés leurs marques par rapport à 2017 à la même époque, soit tout simplement découvert leur premier meeting.

A l’image de Dorys qui termine 3ème avec une qualification directe pour les championnats d’Ile de France en battant son record sur 60 m en 8’’16 à 10/100 du record du club, Martin qui pulvérise le record du club en 53’’ sur le 400m, Yolande qui améliore son record et celui du club au 400 m vétéran en 1’13’’72, et Serge imitant Yolande avec 69’’04.

Baptême du feu pour Camille qui descend sous les 9 » » au 60 m chez les cadettes et de même pour Théo, habitué des distances plus longie qur le 400m qui réalise 58’’47.

Enfin Emmanuelle qui s’approche de son record personne avec quelques années de plus sur le 60m et Pauline qui améliore sa marque de 2017 à la même époque en gagnant facilement  le 400M.

10km Ronde d’Ermont

Beaucoup de monde et pour l’occasion Jean Pierre proposait à Célia de l’accompagner sur le 10 km afin Qu’elle améliore son meilleur temps. Pari réussi puisqu’elle bat son record et le record du cliub en 40’44’’ soit une petite dizaine de secondes.

Semi de Boulogne

Nos deux représentantes Audrey et Jacinta améliorent aussi leurs recors personnels en 1’40’ et ‘46’’ par un froid glacial.

 

Victoire de Célia à Andrésy