Les kinés du Louvre
Manifestations
Manifestations
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

Actualités du 22/04/2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME - LA RELEVE DU 400m

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
LA SAINTBRICEENNE
Trail des Marcassins

Actualités

01/05/2018 Meeting de Reims - Ch de Frnce marathon - 1 km de Cergy  Le Radic'Trail

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Yawo

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Voir La GAzette du Val d'Oise

Weekend du 1er mai bien chargé au 4 coins de la France pour nos coureurs, trailer en Normandie, coureur hors stade dans le Tarn et dans le Vo enfin pistards à Reims.

Mathieu participait ce weekend au Radica’Trail à Lillebonne, une compétition composée de deux trails, un 16 km le samedi soir dans la nuit et un 34 km le lendemain matin soit 50 km en deux jours. Bien placé aux 16 km, il du courir avec sagesse le 34 km à cause d’une douleur survenue dans les 5 premiers km. Bravo à Mathieu, un spécialiste du trail qui aimerait partager sa passion avec d’autres coureurs intéressés.

Un peu plus bas, dans le Tarn, Benoit notre seul qualifié aux ch. de France de Marathon réalisait dans des conditions peu favorables un bon chrono, en 3h10 à 7 minutes de son record personnel.

 Enfin sous le soleil, une nouvelle édition des 10 km du Muguet à Cergy qui a vu la victoire de  Célia en séniors (3ème F. au scratch) en 41 ‘51 » (record du club) qui se qualifie pour les championnats de France qui auront lieu dans deux mois  à Liévin, tout comme Jean Pierre, 33ème et 4ème V1 en 36’51 son meilleur chrono de la saison avant de passer V2 la saison prochaine. Pas de chance pour Perrine qui termine à quelques secondes de la qualification en 43’50.

Pour terminer, en Champagne, nos pistards sur le stade de Reims ont quasiment tous battus leurs records personnels, avec 3 records du club à la clef pour John sur 100 et 200 m et Martin sur 400 m.

Pauline, pour sa première sortie sur 400 m à l’extérieur, signa la meilleure performance française de la saison en cadette. A noter les premiers pas de Lisa en minimes (1ère année) en longueur et au 80 haies qui pulvérisent ses records personnels.

Mathieu sur le 16 km nocturne - le lendemain sur le 34 - Emma sur les traces de Papa

Jean-Pierre                                               Célia                                          Perrine

Dorys                             Lisa                                      John

L'aventure de l'EKIDEN par le SBA

Samedi soir je commence par un trail de nuit départ 21h30 du 16,7 km 466m positif 1h32 avec un peu de frustration de ne pas avoir pu envoyer plus mais bon il fallait se préserver pour le 34km.

Lendemain matin 9h30 départ du 34km 855m positif 3h52 début compliqué beaucoup de monde impossible de doubler et bobo au pied fait la veille sur l’étape de nuit mais je serre les dents. La course était très agréable avec du dénivelé de bons mur à passer mais beaucoup de plaisir. très bonne organisation et des bénévoles super sympa. Au final finisher des 50km en 5h24.