Les kinés du Louvre
Manifestations
Manifestations
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

Actualités du 19/03/2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME - LA RELEVE DU 400m

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
LA SAINTBRICEENNE
Trail des Marcassins
 

visiteurs

Actualités

08/04/2018 - Ch 95 triathlon BE - MI / La Cacoine - 21er meeting en plein air

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Yawo

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

Meeting de Maison Alfort

Première sortie printanière pour nos pistard ce dimanche dans le Val de Marne.

En ce début de saison, c'était l’occasion de faire un  point sur la forme de chacun après la période hivernale et nos athlètes ont approché de très près leurs meilleure performances  à l’image de Yolande, Martin (400 m) et Aurèle (100 m). Prochain meeting fin avril à Reims.

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Championnats du VO de triathlon BE et MI

Il faisait beau  dès le matin hier sur le stade de Beaumont sur Oise pour les championnats du Val d’Oise de triathlon benjamins et minimes et pourtant un seul courageux benjamin présent, Antoine qui a découvert le 100m et le javelot en compétition. Pendant que la température montait les minimes arrivaient pour leurs épreuves de l’après-midi : 4 pour le triathlon et 4 pour le championnat de demi-fond. Une belle 5ème place pour Lisa sur le triathlon qui elle aussi découvrait une épreuve le 200m haies qu’elle a couru avec détermination malgré le stress. Des records personnels pour Camille, Orlane et Maëlle.

Au 2000m le vent s’était levé. Un peu trop prudente pour améliorer son chrono Zélia parvient tout de même à prendre une belle 2ème place pendant qu’Asma découvrait cette distance. De retour en compétition mais toujours ennuyé par des craintes de douleurs Théo se hisse tout de même sur la 3ème marche du podium sur 3000m alors que Matis victime d’une chute est contraint à l’abandon.

Bravo à tous ces jeunes motivés et courageux qui doivent encore pour certains se faire confiance pour aborder les compétitions dans un esprit plus serein.

Un grand merci à Ginette, Camille et Antoine qui ont jugé lors de ce championnat.

Voir La GAzette du Val d'Oise

La Cacoine

Première course sur route pour Maxence à Seugy, sur la fameuse Cacoïne, qu'il remporte avec aisance dans sa catégorie à moins d'une minute du vainqueur. Ce 5 km chez nos voisins Val d'oisiens est une bonne occasion de commencer la saison estivale. Bravo à Maxence.

Marche nordique : Innovation et initiative dues à nos coachs et au magasin DECATHLON de Groslay, une sortie de Marche Nordique avec les clients du magasin. Cette sortie a eu lieu en forêt de Montmorency autour du château de la chasse. Prochaine sortie le 5 mai, rendez-vous à 9h45 devant le magasin !