Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
Actualités au 15 mars 2019

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
 

visiteurs

Actualités

Fin de la saison hivernale

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Julien toujours et encore sur les chemins de l'exploit !

Julien Bigorne est le premier Français et le plus jeune athlète masculin au monde à finir un marathon sur chacun des 8 continents. Un défi, soutenu par le Rotary Club de Pontoise, qui a permis de récolter 4000€ en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  

Le 19 janvier 2019, sur les bords du détroit de Magellan au sud du Chili, Julien a achevé une sacrée aventure sportive et caritative. En franchissant la ligne d’arrivée du marathon de Punta Arenas après 4h04 de course, quatre jours seulement après avoir achevé en 5h43 le WCM (marathon-trail de l’Antarctique disputé par - 2°C sur King George Island). Né à Beauchampois âgé de 37 ans Julien est devenu le premier Français et le plus jeune masculin au monde à intégrer l’Eight Continents Club.

Voir le récit de son aventure autour du globe

Marathon de PUNTA ARENAS

WHITE MARATHON dans l'Antartique

Dimanche dernier, le Running Féminin a été la première épreuve 100% féminine disputée dans le Val-d’Oise depuis huit ans. Symboliquement, nous l'avons organisée autour des Espaces Verts Georges-Brassens, là même où l'on avait été le premier club à créer un ekiden (marathon par équipe) en France en 1997.

Le week-end suivant la Journée internationale du droit des femmes (8 mars) semblait le bon moment pour créer une course 100% féminine. L’idée était moins d’exclure les hommes (bien présents à l’organisation) que de proposer un moment convivial pour toutes les femmes et de saluer leur engouement et leur contribution à la course à pied.

Sur une idée d'un de nos coachs Runing et soutenu par la Ville de Saint-Brice, le Décathlon de Groslay et le Leclerc Sports de Saint-Ouen-l’Aumône, le Running Féminin aura été l’une des six manifestations réservées aux femmes organisées en France les 9 et 10 mars. C'est à domicile, que Célia Lerideau a survolé la course, bouclant les 7 km en 29’55, en dépit de massives bourrasques de vent.

«L’ambiance était superbe et j’aurai voulu faire un meilleur temps pour les bénévoles du club. Mais ce n’est qu’une reprise et je battrai mon record sur 10 km (40’16) dans les prochaines semaines explique Célia, également lauréate du Challenge du nombre avec le groupe Énergie Forme Franconville. Sur cette 1re édition, elle a devancé de 2’17 Jessica Gressier, également  sociétaire du SBA.

Championnats de France des Masters à Liévin. L'athlétisme sur piste n'est pas réservé qu'aux jeunes, la preuve en est la présence de 3 de nos masters à ces championnats à Liévin. Yolande, n'aura pas fait le déplacement pour rien puisqu'elle bat ses records personnels sur 400 m (2,5 secondes) et 4ème ainsi que sur 200m (1 seconde) également 4ème. Emmanuelle , sur 60 et 200m a eu un peu plus de mal à réitérer ses dernières performances après une semaine de vacances au soleil. Serge, (M60) battra ses records sur 400 et 800m après avoir participé au 200m. Le sérieux dans  la préparation a permis à nos masters de figurer honorablement et de courir avec un plaisir non dissimulé. Félicitations !

Animation EA et PO. Bravo à nos 9 jeunes athlètes Eveils et Poussins qui ont défendu nos couleurs à l’animation d’Auvers sur Oise . Félicitations à nos 2012 Yuna gagne chez les filles et Basile prend la seconde place chez les garçons . Louise Neela Cristiana Eléonore Hayley Tom et Joachim se sont aussi bien défendus sur les trois épreuves : pentabond poids et haies.

Nous vous rappelons que pour que les jeunes puissent participer à des compétions il nous faut les inscrire bien à l’avance et que nous ne pouvons rien faire sans que vous parents les inscriviez sur le site ou auprès des entraîneurs le mardi .

Merci d’anticiper.

Trail du Petit Ballon ... d'Alsace : C'est le défi que s'était fixé Mathieu, grimper les 55 km avec  3000 m de dénivelé positif, chez lui à domicile. Dur, très dur, température descendue à 3 au bout de 15 km, et bourrasques de vents infernales durant les 7 h50 qu'a durer son ascension.

Célia, vainqueur et sa dauphine Jessica

Yolande : RP 400 m battu de deux secondes

Serge, vaiqueur au sprint sur 800 m

Actualités précédentes