Les kinés du Louvre
Manifestations
Manifestations
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

Actualités du 01/05/2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME - LA RELEVE DU 400m

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
LA SAINTBRICEENNE
Trail des Marcassins
 

visiteurs

Actualités

mi mai - Epreuves combinées et meeting de Poissy

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Yawo

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Voir La GAzette du Val d'Oise

Petite acalmie sur le front des compétitions ce weekend de Pentecôte.

Zélia et Maxence en ont profité pour sortir des sentiers battus en participant au Tour de Méry sur OIse. Si Zélia termine seconde au scratch et 1ère minime sur ce 3 km tracé dans le centre de Méry, Maxence jouera de malchance. Parti très vite, il sera mal dirigé par un aiguilleur incompétent vers le 10 km et perdra quelques précieuses minutes qui lui vaudront la victoire. Il terminera décu, 5ème au scratch,

Ch du 95 des épreuves combinées à Cormeilles.

C'est toujours un sentiment de fierté et de satisfaction qui ressort d'une compétition comme celle de ce week-end . La fierté de voir des athlètes motivés et prêt à se dépasser sur des épreuves qu'ils n'apprécient pas forcément au départ et la satisfaction de les voir battre leurs records personnels. Un grand bravo à Lisa 7ème qui pulvérise son record au 80m haies et au 1000m au bout d'une dernière course où elle est allée puiser toutes les forces qui lui restaient pour gagner sa série de belle manière. Un grand bravo également à Camille qui elle aussi se surpasse à la longueur aux 80m haies et au javelot et à Antoine qui pour sa première participation aux épreuves combinées prend goût à la hauteur et au disque .

Les épreuves combinées c'est l'école de la polyvalence, du courage et du sens de l'effort . Cela consiste en un heptathlon pour les minimes filles : 80m haies, hauteur, javelot, poids 100m, longueur et 1000m et un quadrathlon pour les BEM : 50m haies, hauteur, disque et 1000m.

Prochain rendez-vous, une autre école celle de la solidarité avec le relais 8228 (800-200-200-800) le 26 mai et l'équipe athlé le 27 mai.

Meeting hivernal à Poissy : 10 degrés, c'est la température qui régnait en ce dimanche matin au départ matinal des séries du 400 m. Peu d'améliration en fin de matinée, et malgré cela la majorité de nos athlètes confirment leurs performances réalisées il y a 15 jours à Reims.

L'aventure de l'EKIDEN par le SBA

Sur le 1000 m - Antoine                    Camille                             Lisa                                                                  Camille au 80 haies

Camille  et        Lisa                  au 100 m                                                           Lisa et  Camille au javelot

Dorys (200 m)



Emmanuelle (100 m)

Maxence (1500 m)




Yolande(400 m)

Pauline (podium du 400 m)

Maxence et Zélia