Les kinés du Louvre
Manifestations
Manifestations
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
SAINT BRICE ATHLETISME - Marche Nordique
Les dirigeants

SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
Actualités du 6 janvier 2018

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
LA SAINTBRICEENNE
Trail des Marcassins
 

visiteurs

Actualités

mi-janvier 2018 - Ch. du Val d'Oise de cross et Ch. d' Ile de France des Masters

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Yawo

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Actualités précédentes

Championnats du Val d'Oise de cross

De très beaux championnats pour nos jeunes coureurs en ce dimanche ensoleillé et sec dans le bois des Touleuses à Cergy.

A commencer par les poussins, avec Ishane qui nous avait habitué à belles courses durant l’hiver et qui monte sur la 3ème marche du podium.

On continue avec les minimes filles, qui malgré une distance bien courte (2000 m) pour leur catégorie terminent à la 3ème place par équipe emmenées par Zélia qui s’offre une belle seconde place.

De nouveau un podium, cette fois-ci chez les cadettes avec Cindy, notre toute nouvelle recrue, qui partie prudemment remontera ses adversaires pour se hisser aussi à la seconde place, la distance un peu courte pour cette jeune athlète ne lui permis pas de remonter sur la première.

Bravo à tous nos autres coureurs qui, à l’image de Marie terminant à la 12ème place sur 90 en benjamines ont fait preuve de courage et de pugnacité.

Championnats d'Ile de France en salle des Masters

Les masters (vétérans) étaient sur la piste ce samedi à Eaubonne avec des performances bien encourageantes en vue des championnats de France du 10 et 11 février prochains. Emmanuelle remporte le 200m F45 en moins de 30 secondes ( nouveau record du club) et bat aussi ses deux records de l’année avec 9sec21 sur 60m (2ème). Yolande est en passe de battre ses records personnels sur 200 et 400m (2ème F45) et Anne Claire bat son RP au poids (nouveau record du club) 3eme F45 et se remet à la marche en établissant un nouveau record de club ( le chrono ne pourra que baisser ! ) 2ème F45 mais surtout heureuse de pouvoir remarcher ... Bravo à toutes les 3 pour leurs performances.

- Yolande (200 et 400m)     - Anne-Claire (3000 marche et poids) -  Emmanuelle (60 et 200 m)

L'équipe des minimes filles avec Orlane - Lisa - Asma - Amina et Camille

Les 3 podiums  : Cindy (2) en cadettes - Zélia (2) en minimes Ishane (3) en poussin

Belles courses de Marie (12 en BEF) et de NAWEN (10 en JUF)