Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique Infos
Les dirigeants

Actualités
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
Compétitions

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
 

visiteurs

Actualités

14/10/2018 - Trail d l'Isle Adam -  Course nature de Baillet

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

21 juillet 2018 : Pauline, Championne de France du 400 m

KID CROSS et CROSS des SANGLIERS

Le 11 novembre est devenue une date habituelle pour notre Cross des Sangliers, avec son nouveau parcours tracé dans le stade et le bois des Champeaux.   La pluie n’a pas épargné les coureurs venus nombreux cette année .

Un peu plus de 138 enfants de 6 à 8 ans ont participé au KID CROSS, épreuve adaptée pour les 6 à 8 ans, qui courent en équipe sur un circuit de 250 m sans difficulté particulière en tentant d’effectuer un maximum de tours en 4 minutes sous les encouragements de leurs parents et copains.

Sur les traditionnelles courses par catégorie d’âge, c’est plus de 215 concurrents qui se sont lancés à l’assaut des nombreuses difficultés jalonnant les différents parcours.

Premier cross de la saison pour nos jeunes coureurs  qui ont tenté de belles choses à l’initiative des minimes filles, Taïna, Orlane et Lisa qui terminent aux 3 premières places. Chez les plus grands, victoire de Zélia en cadettes et de Théo en cadets. Bon retour de Mathis qui a tenu tête à l’un des meilleurs minimes du Val d’Oise en terminant deuxième.

Chez les adultes, Karim est passé à côté de l’exploit, parti vite, il  sera dépassé dans les derniers mètres d’un parcours difficile de 8500m pour prendre la seconde place chez les vétérans.

Au total, c’est 35 de nos coureurs qui se sont déplacés pour ce premier cross de la saison.

Championnats de France de l’EKIDEN

Extraordinaire et historique

Après avoir été en 2017  le seul club à finir les Championnats de France d’ekiden avec quatre équipes à Liévin, nous voilà en 2018 sous la Tour Eiffel avec 3 équipes qualifiées pour ce relais marathon (6 coureurs - 5km-10km-5km-10km-5km-7092m), une équipe mixte (3 femmes et 3 hommes), une équipe vétérans et une équipe femmes, plus une équipe OPEN (toutes catégories) Pour cette nouvelle édition qui a réuni 10 000 coureurs, le club a fait partie des dix clubs les plus représentés aux Championnats de France de la spécialité les plus denses de l’histoire. (157 collectifs qualifiés aux championnats) et les plus relevés (90 équipes en moins de 2h40).

Record du club battu de plus de 8 minutes pour nos féminines qui butent de 30 secondes sur le mur mystique des 3 heures qui signent le meilleur chrono valdoisien depuis dix ans aux Championnats de France d’ekiden féminin.

Record du club aussi pour l’équipe vétérans de plus de 3 minutes en frôlant les 2h40. Confirmation du caractère relevé de la course, l’équipe termine 35e dans cette catégorie et avec un tel chrono, l’équipe aurait terminé 10e l’an dernier.

Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les France de 2019. L’équipe mixte échoue de 4 petites minutes pour cette qualification, mais ce n’est que partie remise pour nos 6 coureurs dont nos deux cadets 1ere année, Zélia et Théo qui ont réalisé leurs meilleures performances de l’année.

La quatrième équipe inscrite à la course OPEN qui nous a permis comme l’an dernier, de vivre à 4 teams cette nouvelle aventure termine 112ème sur 610.

Un grand bravo à nos 24 coureurs qui ont su se dépasser dans cette extraordinaire épreuve collective.

Les vétérans

Les féminines

L'équipe mixte

L'équipe OPEN